CentrEmergences
CentrEmergences
Les approches thérapeutiques
En un seul et même lieu, une multitude de techniques vous sont proposées :
Papillon du mois
Nous sommes tous des entendeurs de voix
Certains plus que d'autres. De bonnes ou de mauvaises voix Certaines déplaisantes,menaçantes, Certaines bienveillantes aux accents maternels ou paternels D'autres se sont tues, écrasées,étouffées laissant place au silence glacial. De la schizophrénie à l'absence de voix et de discours intérieur, Les voix prennent autant d'accents, Il nous reste à positionner le curseur sur la longueur d'onde qui nous fera danser.
Anne-Françoise Meulemans
Lire la suite >

Sport

Responsable : Anne-Françoise Meulemans

Le sport est le vecteur qui permet d’aller vers un enrichissement humain, un épanouissement personnel mais aussi social. Il permet au sportif de concrétiser ses rêves, d’oser se dépasser, de se remettre en projet, en question, d’aller toujours de l’avant.

Le sport allie le physique, la technique et le mental. Ces trois axes doivent être en équilibre afin que le sportif puisse optimaliser ses performances.

Notre approche est holistique, si la technique revêt de l’entraineur, le physique / le corps et le mental peuvent être pris en charge au centrEmergences afin de permettre au sportif d’exploiter son potentiel, de développer la confiance en soi, la motivation, la concentration. Mais surtout d’être à l’écoute de son corps, de ses ressentis et ne pas aller au-delà de ses capacités...

Etre bien dans son corps pour être bien dans sa tête ou être bien dans sa tête pour être bien dans son corps... Là est toute la question !

Céest pourquoi, nous proposons un ensemble de portes déentrées telles qu’une nutrition adaptée, lécoute du corps de ses ressentis ; Watsu, Shiatsu, RespirO2 - un travail ajusté de la respiration ; cohérence cardiaque et diverses approches de respirations alliées aux mouvements - un entrainement mental ; gestion des temps morts, confiance en soi...mais aussi de l’imagerie motrice (période de blessure).

Nous abordons le sportif dans sa globalité et non pas par une problématique afin qu’il puisse à la fois trouver une réponse à sa demande mais également retrouver un équilibre entre son mental et son corps. Deux précieux alliés, complémentaires et dont la synergie va lui permettre de vivre au mieux sa passion.

Louvain-la-Neuve : Nicolas Poloczek

AGENDA