CentrEmergences
CentrEmergences
Les approches thérapeutiques
En un seul et même lieu, une multitude de techniques vous sont proposées :
Papillon du mois
Nous sommes tous des entendeurs de voix
Certains plus que d'autres. De bonnes ou de mauvaises voix Certaines déplaisantes,menaçantes, Certaines bienveillantes aux accents maternels ou paternels D'autres se sont tues, écrasées,étouffées laissant place au silence glacial. De la schizophrénie à l'absence de voix et de discours intérieur, Les voix prennent autant d'accents, Il nous reste à positionner le curseur sur la longueur d'onde qui nous fera danser.
Anne-Françoise Meulemans
Lire la suite >

DYS-TDA-TDA/H

Responsable : Milena Mason

DYS, TDA,TDA/H, HP ... Que de consonnes pour décrire ces enfants "bizarres" !

Elles amènent un éclairage nouveau sur la manière d’appréhender le monde.

Ces enfants et ces adultes, qui présentent des difficultés spécifiques de mieux en mieux identifiées, présentent des compétences particulières trop souvent négligées.

Ce pôle leur est dédié, ainsi qu’à leurs proches, afin de les soutenir dans la compréhension, le diagnostic et la prise en charge de difficultés éventuelles, mais surtout dans le développement de leurs compétences. Ils sont une chance pour l’enseignement car ils apportent d’autres pistes de réflexion dont profitent tous les enfants (par exemple les lettres alpha pour les dyslexique qui sont apparues dans l’enseignement normal)

Bruxelles : Laurence Tschanz et Milena Mason

Hamme-Mille : Louise Honnay

Wavre : Laureline Soete et Sarah Schoboboda

AGENDA